Centraide annonce un investissement record au Bas-St-Laurent

Centraide Bas-Saint-Laurent a annoncé aujourd’hui (lundi), un investissement record de 954 445 $ auprès d’une cinquantaine d’organismes et projets communautaires de la région. Rendu possible grâce à la générosité de milliers de donateurs et donatrices, ce soutien important permettra d’augmenter l’impact social de Centraide dans les communautés bas-laurentiennes.

Encore une fois cette année, Centraide a annoncé son soutien aux communautés par l’entremise de sa fameuse Caravane des investissements, qui est allée à la rencontre des acteurs clés agissant sur le terrain.

Isabelle Genest, présidente-directrice générale de l’organisation souligne que le prolongement de la pandémie a complexifié bon nombre de problématiques au sein de nos communautés, amplifiant du même coup les inégalités sociales. Elle cite en exemple, la crise du logement qui frappe durement au Bas-Saint-Laurent. À Rimouski, à peine 0,2 % des logements sont disponibles, ce qui représente le quatrième plus bas taux d’inoccupation au Québec. D’ailleurs, l’écart entre les demandes des organismes et les sommes disponibles chez Centraide n’a jamais été aussi grand que cette année.

Centraide Bas-Saint-Laurent rappelle qu’une personne sur cinq a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires qu’elle soutient.