Cascades sera le partenaire majeur de la 8e édition du Demi-marathon du Lac Témiscouata

La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs est fière d’annoncer qu’encore cette année, l’entreprise Cascades sera le commanditaire officiel de la 8e édition du Demi-marathon du Lac Témiscouata.

Benoit Racine, directeur de la course depuis le tout début explique que la course aux commanditaires a pris un certain retard cette année à cause des incertitudes concernant les recommandations sanitaires liées à la COVID-19. C’est avec grande satisfaction que l’organisation accueille ce partenariat majeur avec Cascades, une entreprise qui supporte l’évènement depuis ses débuts. Rappelons que tout a commencé avec la course durant l’événement familial les Cartonfolies en 2013.

Le Demi-marathon du Lac Témiscouata se tiendra au Parc Clair Soleil du quartier Cabano le 26 juin et attend 400 coureurs de partout au Québec. Il propose des distances adaptées à tous les styles de coureurs, incluant les jeunes qui peuvent s’inscrire au 2 km. La course est sanctionnée niveau argent par la Fédération québécoise d’athlétisme, ce qui confirme les standards de compétition. De plus, par sa faible dénivellation, le parcours offre aux coureurs une opportunité d’améliorer leur temps, dans un décor où la beauté des paysages est à couper le souffle. En effet, le parcours emprunte la piste cyclable Le Petit Témis aux abords du magnifique Lac Témiscouata.

Tous les profits seront remis à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs qui vient en aide aux élèves provenant de familles défavorisées fréquentant le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.