Bilan de l’opération de sensibilisation CHASSE de la SQ au Bas-St-Laurent

Crédit photo: SQ

Du 30 septembre au 15 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec des centres de service de Rivière-du-Loup et de Rimouski ont visité de nombreux secteurs de chasse dans le Bas-St Laurent afin de s’assurer que la sécurité soit au rendez-vous.  Plusieurs interventions ont permis de désamorcer diverses situations conflictuelles et d’apaiser certaines tensions au sein de la communauté des chasseurs.

En employant une approche basée sur la confiance et la prévention, les agents ont abordé les citoyens, qui généralement ont offert une excellente coopération. Il semble que la majorité des sportifs soient animés de bonnes intentions pendant leurs sorties annuelles de chasse.

Toutefois, en plus des vérifications d’usage, les équipes ont émis une multitude de conseils et d’avertissements. Globalement, l’opération a mené à près de 200 interpellations, 9 constats d’infraction en vertu du code de la sécurité routière, 7 saisies d’arme à feu et une arrestation pour la conduite avec facultés affaiblies par la drogue.