Bernard Généreux réagit à l’annulation du contrat de modernisation de trains VIA à l’usine Bombardier de La Pocatière

Bernard Généreux (Photo de courtoisie)

Le député fédéral de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux fait part de sa grande désolation après avoir appris cette semaine que l’investissement prévu de 54 millions $ de VIA Rail pour la modernisation de ses trains n’aura pas lieu tel qu’annoncé par le gouvernement en 2018.  

Le contrat de rénovation pour les wagons construits en 1950 aurait été résilié entre les deux parties. Il reste à voir si VIA a l’intention de remplacer les wagons par des neufs ou trouver une autre solution pour moderniser la flotte.

« Étant natif de La Pocatière, je suis très touché d’apprendre de telles nouvelles qui mettent potentiellement à risque l’avenir de centaines de travailleurs très doués de notre région, a déclaré Bernard Généreux. Alors que notre économie demeure fragile avec l’enjeu de la COVID-19, nous devons chercher des solutions afin de maintenir au Kamouraska des emplois bien rémunérés qui font vivre les familles de chez nous. Nous avons la meilleure usine au Canada et il est impératif de la conserver! » de conclure le député.