Bernard Généreux invite les victimes de vol d’identité de la PCU à signaler leurs cas rapidement

Bernard Généreux (Photo de courtoisie)

Bernard Généreux, le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, a reçu quelques dizaines de signalements de citoyens ayant reçu des relevés T4A de l’Agence du revenu du Canada pour des demandes de Prestation canadienne d’urgence (PCU) qu’ils n’auraient pas effectuées.

Les bénéfices de la PCU étant imposables, les feuillets T4A, envoyés à partir du 11 janvier 2021, servent aux demandeurs légitimes de produire leur déclaration de revenu pour l’année 2020 d’ici le 30 avril 2021. Cependant, ils pourraient signaler à un contribuable que leur identité a été compromise et qu’une demande de PCU frauduleuse ait été effectuée en leur nom.

« J’invite tous les citoyens ayant reçu un feuillet T4A pour des prestations PCU qu’ils n’ont pas demandées d’appeler immédiatement un agent de l’Agence du Revenu au numéro 1-800-959-7383 pour signaler la fraude, afin que celle-ci puisse être corrigée avant de produire leur rapport d’impôt, a déclaré le député Bernard Généreux. Je les invite également à déposer une plainte à la Sûreté du Québec pour vol d’identité et rejoindre mon bureau de Montmagny ou de Rivière-du-Loup, afin que mon équipe puisse faire le suivi, la compilation des cas et agir en conséquence. »

Pour éviter un maximum de déplacements non essentiels, et protéger la santé des constituants et des employés du député, il est à noter que les bureaux de circonscription sont présentement accessibles uniquement par téléphone ou courriel, aucune visite en personne n’est permise.