Bernard Généreux à la défense des agents de voyages indépendants

La ministre du cabinet conservateur responsable du tourisme Michelle Ferrerri et le député de la circonscription de Montmagny-L’islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Bernard Généreux qui est également adjoint au cabinet conservateur responsable du tourisme, ont manifestés leur désaccord en réponse à l’exclusion des agents de voyages indépendants dans les mesures fédérales d’aide au tourisme visant à aider le secteur à faire face à la pandémie de COVID-19.

« L’industrie des agents de voyages indépendants a été gravement touchée par les fermetures et les avis aux voyageurs de niveau 3. Depuis le début de la pandémie, de nombreux conseillers ont été contraints de rembourser des rappels de commissions de voyagistes remontant à 6 ou 12 mois. Les agents de voyages indépendants sont employés de façon indépendante et constituent un secteur clé de l’économie canadienne, soutenant les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants, les services de limousines et les services de guides touristiques, parmi de nombreux autres aspects de l’industrie touristique liés aux voyages. », expliquaient-ils dans un récent communiqué.

Selon eux, même après deux ans en pandémie, le gouvernement Trudeau n’a toujours pas réussi à offrir une stratégie inclusive et solide pour relancer et soutenir l’industrie touristique du Canada.