Autoroute 85 : un 1er tronçon mis en service entre St-Antonin et St-Louis-du-Ha! Ha!

Denis Tardif et Simon Lavoie, ingénieur au MTQ, lors de l'ouverture d'un premier tronçon un juin 2021. (Photo de courtoisie)

Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, a inauguré les premières mises en service partielles de l’autoroute 85 dans le secteur de Saint-Antonin.

Dès cet après-midi, les usagers de la route circulent sur plus de 11 km de la première chaussée de l’autoroute, en plus d’avoir accès au nouvel échangeur no 85 (Saint-Antonin, chemin de (Rivière-Verte), à la hauteur de la route de la Station, lequel permet d’emprunter l’autoroute par la route de la Station et le 6 e Rang.

Durant les prochains mois, d’autres mises en service partielles sont prévues à Saint-Antonin, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

Rappelons que la phase III représente un investissement de près de 942,9 M$, soit 553,2 M$ du gouvernement du Québec et une contribution maximale de 389,7 M$ du gouvernement du Canada par l’entremise du Nouveau Fonds Chantiers Canada, volet Infrastructures provinciales territoriales – Projets nationaux et régionaux.

La fin des travaux de cette autoroute est prévue au plus tard en 2025, mais selon le député Tardif, il est possible que ça se termine avant…

Denis Tardif (fin des travaux)

Denis Tardif souligne que l’autoroute Claude-Béchard n’est pas qu’une simple route pour la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata, elle fait partie de notre quotidien, que ce soit pour aller au travail ou pour pratiquer nos loisirs. De nombreux travailleurs et travailleuses de la région collaborent chaque jour à son réaménagement. Il en profite pour les remercier du travail accompli.

M.Tardif était en entrevue aujourd’hui (mardi) sur les ondes de Plaisir 95,5

Entrevue Denis Tardif