Autodrome BSL : Premier programme de courses de la saison 2022

Autodrome BSL (Photo: Émotion Sport Moteur)

L’Autodrome BSL de St-Eugène-de-Ladrière se prépare pour la présentation de son premier programme de courses de STOCK CAR de la saison 2022.

L’équipe de l’autodrome est fébrile à l’idée de lancer cette saison très prometteuse et Georges Samson, qui est le propriétaire de l’endroit depuis 2 ans, précise avoir apporté des améliorations aux infrastructures et aux équipements. Ces ajouts permettront d’accélérer le temps de préparation de la piste pour ainsi sauver d’importantes minutes dans le déroulement des soirées.

Des changements dans la règlementation

« Dans les dernières semaines, nous avons consacré de nombreuses heures à la révision de nos règlements généraux. Nous sommes optimistes face à ces améliorations dont l’objectif est de diminuer le nombre de neutralisations » précise Rock Bouffard qui a agit à titre de conseiller spécial dans ce projet. « Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait notamment dans les classes IMCA aux États-Unis et sur d’autres circuits au Québec. Nous espérons aussi que les
changements apportés permettront de limiter les bris de voitures et qu’ils plairont aux amateurs » ajoute M. Samson.

Autodrome BSL (Photo: Émotion Sport Moteur)

Miser sur la continuité


La saison 2022 se fera sous l’angle de la continuité et de la consolidation. Toutes les classes au programme en 2021 sont de retour en 2022. La saison débutera le 4 juin en alignant toutes les classes. Ainsi, les Sportsmen, Super Pro, Sport Compact et Slingshot seront de la partie. En fin de programme, la spectaculaire division Enduro s’emparera de la piste pour une course de 100 tours.


Pas seulement su stock car en 2022


En plus des courses sur la piste ovale, l’Autodrome Bas-St-Laurent présentera un événement 4×4 le 11 juin prochain ainsi que deux programmes de démolition. Tous les détails et le calendrier complet sont disponibles sur www.autodromebsl.com .