Austin Paul rejoindra Tristan Therrien à la University of Wisconsin-Superior

Austin Paul (Photo archives Percy Picard)

Après Tristan Therrien, c’est au tour d’Austin Paul de confirmer qu’il joindra les rangs de l’équipe des Yellowjackets de la University of Wisconsin-Superior cet automne.

Selon Paul, l’entente avec sa nouvelle formation a été conclue dès la conclusion de la campagne du Blizzard d’Edmundston. « Je parlais à leur entraineur pendant la majorité de la saison et Wisconsin-Superior figurait toujours dans mes premiers choix », a expliqué l’attaquant de 21 ans de Saint-Lazare, au Québec, qui s’est inscrit dans le programme d’études de la science de l’exercice (Exercise Science).

Paul a complété la saison 2021-2022 avec une récolte de 32 points (17b, 15p) en 32 parties avec le Blizzard. Il a terminé au troisième rang de l’équipe pour les points et les buts.

« Les attentes des Yellowjackets envers moi sont d’intégrer mon style à leur système de jeu. Mon objectif est de continuer de produire pour l’équipe mais aussi de toujours faire sentir ma présence et d’être bon dans les détails », a-t-il confié.

Questionné à savoir pourquoi il avait décidé de poursuivre sa carrière au pays de l’oncle Sam : « Depuis que je suis un peu plus jeune, jouer aux États-Unis a toujours été mon but ultime après le junior », a-t-il expliqué.

Austin Paul a également apprécié son passage chez le Blizzard. « Jouer à Edmundston a été une belle expérience, différente de mes autres. J’en ai profité au maximum avec mes coéquipiers ».

Paul fera donc partie, dès cet automne, d’un trio d’anciens Blizzards (Therrien et Myles Hektor) avec la University of Wisconsin-Superior. Et, pour les intéressés, Austin Paul entamera la saison les cheveux courts…!