Aucune collision mortelle lors du congé de la fête du travail dans notre district

Depositphotos

Le bilan routier du long congé de la fête du Travail a été dévoilé par la Sûreté du Québec. Comme il avait été annoncé, il y a eu de nombreuses opérations policières qui se sont tenues du 2 au 5 septembre, sur l’ensemble du territoire. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue.

Malheureusement, quatre collisions mortelles sont survenues sur le territoire québécois desservi par la Sûreté du Québec au cours de ce long weekend pour un total de quatre décès.  Toutefois sur le district du Bas St-Laurent-Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine, on ne dénombre aucun décès comparativement à un l’an dernier sur les routes de notre région. 

L’an dernier, pour la même période, on dénombrait cinq collisions mortelles sur notre réseau routier et six personnes avaient perdu la vie.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse et la conduite imprudente, la distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité demeurent toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.