Au Nouveau-Brunswick, la députée Francine Landry propose la création d’une bulle avec le Témiscouata

(Photo fr.wikipedia.org)

La députée de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston, Francine Landry, a déposé en Chambre au Nouveau-Brunswick la semaine dernière, une motion qui réclame du gouvernement conservateur de Blaine Higgs, la création de bulles frontalières avec les communautés limitrophes du Témiscouata et d’Avignon en Gaspésie.

La motion de madame Landry a été secondé par son confrère Gilles Lepage, député de Restigouche-Ouest. Cette motion demande une plus grande permissivité aux frontières du Nouveau-Brunswick. La députée Landry dit avoir été sollicité à plusieurs reprises par ses concitoyens qui souhaitent voir des mesures d’assouplissements aux frontières avec le Témiscouata notamment…

Madame Landry et monsieur Lepage affirment qu’il serait relativement facile de créer de telles bulles, les passages au Nouveau-Brunswick étant déjà surveillés. Les agents n’auraient qu’à vérifier les codes postaux ou les adresses civiques des usagers comme preuve de résidence au Témiscouata notamment.

Ici l’entrevue intégrale de la députée de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston, Francine Landry, qui commente également le cafouillage aux frontières du Nouveau-Brunswick en fin de semaine.

Francine Landry (Photo twitter)