Attention aux arnaques téléphoniques à Edmundston

La Force policière d’Edmundston rapporte avoir reçu des plaintes au cours des derniers jours de citoyennes et de citoyens qui ont reçu des appels frauduleux de personnes qui s’identifient comme étant des agents de protection de fraude ou des policiers.

Ces personnes contactent des gens par téléphone et laissent croire aux victimes qu’elles ont été la cible de fraudeurs. Elles demandent aux victimes d’aller acheter des cartes d’achats prépayées, telles que des cartes iTunes ou Google Play, par exemple, et de leur donner les codes d’activation des cartes, ce qui leur permettrait de retracer les présumés fraudeurs.

Comme certains citoyens d’Edmundston ont rapporté avoir été victimes de ce genre de fraude téléphonique, la Force policière demande à la population d’être vigilante et de se renseigner auprès des institutions financières ou des services policiers si une fraude ou une tentative de fraude est soupçonnée.

Également, il ne faut jamais donner de renseignements personnels par téléphone ou internet à des individus dont on ne peut confirmer l’identité.

Dans tous les cas, la Force policière d’Edmundston explique que les gens doivent raccrocher et surtout, de ne pas céder à la pression ou à la panique. Ces appels (automatisés ou non) sont frauduleux. Les policiers (ou représentants gouvernementaux) ne communiquent pas avec les citoyens dans l’objectif de leur soutirer des renseignements financiers ou de l’argent.

Toute tentative de fraude peut être rapportée à la Force policière d’Edmundston au 739.2100 ou auprès du Centre d’appel antifraude du Canada (CAFC) au 1-888-495-8501.