Arsenault & Fils, un vrai bon suspense québécois !!!

Guillaume Cyr, Luc Picard et Pierre-Paul Alain (Photo: spheremedia.ca)

Une ovation bien nourrie et un accueil fort positif pour la grande première vendredi soir à Dégelis de « Arsenault & Fils » du cinéaste Rafaël Ouellet. Un suspense qui gagne en intensité plus le film avance. Le public était composé de plusieurs figurants et des invités du réalisateur et de la ville de Dégelis.

Il s’agit du cinquième long métrage du réalisateur québécois natif de Dégelis, Rafaël Ouellet, notamment après Gurov et Anna de même que Camion. Ce dernier long métrage avait remporté un succès auprès de la critique et du public et avait même été présenté dans plusieurs festivals internationaux en 2012.

Arsenault & Fils tourne autour de la vie d’une famille qui fait la loi dans un petit village du Bas-Saint-Laurent et qui tire principalement ses revenus du braconnage. C’est aussi le nom d’un garage familial qui sert à cacher des activités plus lucratives et surtout illicites, le braconnage, depuis plusieurs générations. Le retour au bercail d’Anthony, l’impétueux cadet de la famille, puis l’arrivée d’Émilie, une animatrice de radio qui exerce un ascendant sur Anthony et son frère aîné Adam, viendront mettre à l’épreuve l’harmonie du clan.

Capture d’écran d’une bande annonce du film

Le film «Arsenault et fils» compte sur une distribution impressionnante avec les Karine Vanasse, Guillaume Cyr, Luc Picard, Pierre-Paul Alain, Julien Poulin et Micheline Lanctôt. Les comédiens jouent tous très bien, mais celui qui sort du lot est définitivement Pierre-Paul Alain dans son rôle de Anthony Arsenault, le plus jeune de la famille et le plus provocateur et intense en terme de braconnage et d’activités illicites. Celui qui a joué notamment dans les séries Bob Gratton Ma vie My life (Steven) et Destinées TVA (Alexis) est tout simplement vrai dans son rôle, il perce l’écran par son jeu et son authenticité. Après la représentation, Rafaël Ouellet avait justement de très bons mots pour lui.

Rafaël Ouellet (Pierre-Paul)

Le cinéaste espère une longue vie au film qui sortira en salle partout au Québec, le 17 juin prochain.

Rafaël Ouellet (Longue vie)

Le film Arsenault & Fils, qui a été tournée en partie à Dégelis sera à l’affiche pendant deux semaines au Cinéma Dégelis, du 17 au 30 juin prochain.

En complément, voici l’entrevue intégrale que Rafaël Ouellet a accordé à la radio Plaisir 95,5 suite à la première mondiale à Dégelis.

Rafaël Ouellet

Notons qu’il y avait une petite réception avant la présentation du film de Rafaël Ouellet, « Arsenault & Fils »!!! Le maire Gustave Pelletier était visiblement très fier d’accueillir le cinéaste.

Gustave Pelletier et Rafaël Ouellet (Photo: Guylain Jean)