Arrestation d’un trafiquant de stupéfiants à Notre-Dame-du-Portage

Photo: Arsenal Média

Les policiers de la Sûreté du Québec de la division des enquêtes sur les crimes majeurs, assistés de policiers du poste de la MRC de Rivière-du-Loup et d’un maitre-chien, se sont rendu tôt ce matin (jeudi), dans une résidence de la route du fleuve à Notre-Dame-du-Portage dans le but de mettre fin aux activités de revente d’un trafiquant de stupéfiants.

Suite à cette perquisition, les policiers ont saisi deux armes de poing, une carabine à air comprimé, un certain montant d’argent comptant, des munitions, environ 4g de cocaïne, environ 30g de cannabis et divers articles servant à la revente de stupéfiants.

Le résident des lieux Charles Léger, 29 ans, a été arrêté sur place par les policiers. Ce dernier serait relié à un autre trafiquant, Samuel Caron, 31 ans, arrêté le 12 janvier dernier sur l’autoroute 85 près de Rivière-du-Loup alors qu’il était en possession de plus de 12,000 comprimés de méthamphétamine et environ 1kg de cocaïne.

Le suspect devait comparaître jeudi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à de possible accusation de possession ou de possession en vue de trafic de stupéfiants ainsi que pour la possession d’une arme à autorisation restreinte.

Cette opération issue de la stratégie CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.