
L’école de danse Aristodanse de Pohénégamook a pris part à la compétition 5678 Showtime au Manoir Richelieu de Charlevoix la fin de semaine du 30 avril et a récolté sept trophées.
Les sept numéros prenaient part à la compétition et tous sont montés sur les marches du podium dans leurs catégories respectives. Les troupes jazz /contemporaine ADrénaline et A-Diversity ont récolté la 2 e et 3 e position dans leurs catégories. En solo, Mégan Malenfant (13 ans) a obtenu la 2 e position chez les solistes hip-hop de son âge. Mélodie Caron a récolté la 2 e position pour son solo de hip-hop 14-15 ans. La troupe hip-hop A.D. Girlz s’est classé au 3 e rang de sa catégorie. Chez les enfants, la troupe Lil’ A.D. s’est elle aussi hissée au 3 e rang. Finalement, en solo, Lydia Marchand a récolté la médaille d’or de même qu’une invitation à la coupe du monde, où seuls les danseurs invités peuvent prendre part. Toute une réussite pour le solo contemporain !
C’est une grande fierté pour l’école Aristodanse de se mesurer aux écoles de danse réputées. Leur entraineure, Mélanie Chénard-Morin, se dit très satisfaite des résultats et ne pouvait demander mieux pour les sept numéros qu’elle a chorégraphié. Cette dernière souligne que cela fait du bien aux danseurs de voir leurs efforts être récompensés et surtout, de vivre des moments comme ceux-là après la longue pause imposée par la pandémie.