Après l’incendie de leur maison, une famille de St-Marc-du-Lac-Long maintenant sans-logis

Un incendie a détruit une résidence sur le 3e rang de Robinson à Saint-Marc-du-Lac-Long dans la nuit de samedi à dimanche. Une famille de 2 adultes et 3 enfants a tout perdu, mais personne n’a été blessé. 

L’appel d’urgence pour un début d’incendie dans une résidence a été reçu peu après minuit. À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé. La maison qui était isolée au bran de scie est une perte totale. Deux véhicules et un VTT ont cependant été épargnés. L’ incendie serait d’origine électrique.

Les pompiers des casernes de Packington et Rivière-Bleue ont assisté la brigade de Saint-Marc-du-Lac-Long. Comme la résidence était dans un secteur hors du réseau d’aqueduc, trois camions-citerne ont effectué plusieurs allers retours pour approvisionner les pompiers.

La Croix Rouge s’occupe maintenant des sinistrés pour apporter l’aide d’urgence requise et un mouvement d’entraide est débuté alors que l’organisme Acti-Familles a préparé plusieurs vêtements et jouets afin de les offrir à la famille. Une épicerie complète est offerte par La Petite bouffe des Frontières. Et une campagne de sociofinancement est accessible sur le web pour venir en aide à la famille.