
Bonne nouvelle au Bas-Saint-Laurent, le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant 23,5 millions de dollars à Miralis, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’armoires de cuisine. L’objectif : lui permettre d’accroître sa productivité et de diversifier ses activités au moyen de deux projets, qui totalisent des investissements d’environ 45 millions de dollars.
Le premier projet, évalué à plus de 39 millions de dollars, vise la construction d’une usine 4.0 de fabrication de caissons à Saint-Anaclet-de-Lessard au Bas-Saint-Laurent, ainsi que l’acquisition d’équipements automatisés afin d’augmenter sa productivité. Le soutien financier comprend un prêt de 9 millions de dollars d’Investissement Québec (IQ), agissant à titre de mandataire du gouvernement, un prêt de 7,5 millions provenant des fonds propres d’IQ et une subvention de 2,5 millions du Programme Innovation Bois du ministère des Ressources naturelles et des Forêts.
Enfin le deuxième projet, évalué à 5,6 millions de dollars, sera réalisé à l’usine de fabrication de comptoirs de Miralis, située à Québec. Il consiste à acquérir des équipements hautement spécialisés pour fabriquer des comptoirs de pierre ultracompacte. Le gouvernement du Québec octroie un prêt de 2,25 millions de dollars par l’entremise de son mandataire IQ et un prêt du même montant provenant des fonds propres d’IQ.