Appel de candidatures pour siéger au Comité consultatif en urbanisme de Rivière-du-Loup

@ Patric Nadeau, vue de Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens pour siéger au Comité consultatif en urbanisme (CCU). La date limite pour transmettre son intérêt est le mercredi 2 février prochain, à 16 h 30.

Le CCU analyse divers dossiers d’urbanisme et d’aménagement du territoire, appuyé par l’équipe du Service de l’urbanisme et d’une ressource technique en patrimoine. Les membres évaluent les nouveaux projets et se préoccupent entre autres de la protection et de la mise en valeur du patrimoine et de l’architecture.

Leur mandat est de transmettre au conseil municipal des recommandations. Ils ont comme objectif d’assurer le bon développement du territoire et la qualité de vie des Louperivois.

Actuellement, l’équipe a deux sièges à combler pour une durée de 2 ans. L’entrée en poste se fera à la mi-mars.
Certaines qualités seront nécessaires comme, avoir un haut niveau d’éthique et de discrétion, faire preuve d’un intérêt marqué pour l’urbanisme, l’architecture et l’amélioration de la communauté sur plusieurs sphères, avoir une bonne capacité à émettre son opinion et à argumenter puis être résident permanent de la ville de Rivière-du-Loup. Être issu du milieu de la construction serait un atout.

Le formulaire de candidature est disponible au VilleRDL.ca/MonCCU. Il est également possible d’obtenir une copie imprimée en contactant le Service de l’urbanisme à [email protected] ou au 418 867-6699.