Annulation sans report du Concours intercollégial de sculpture sur neige de Rivière-du-Loup

Après l’annulation de la 56e Finale des Jeux du Québec, voilà que l’édition 2022 du Concours intercollégial de sculpture sur neige, présentée par le Cégep de Rivière-du-Loup, qui devait avoir lieu du 28 au 30 janvier prochain, a également été annulée.

Cette décision a été prise en raison de la réalité sanitaire de la pandémie de COVID-19. Un report plus loin dans la saison hivernale n’est pas envisagé.

« De façon logistique et parce qu’il est tard dans le calendrier de planification, il était impensable de trouver une solution qui aurait offert une expérience intéressante et sécuritaire aux équipes participantes » souligne François Maltais, enseignant au Département des arts et membre du comité organisateur de l’évènement.

Toutes les activités d’animation de la Ville de Rivière-du-Loup comme celles d’Espace Centre-ville et du Musée du Bas-Saint-Laurent sont également annulées. Le Concours aurait été tenu cette année sous le thème « Jouer », faisant référence à la 56e Finale des Jeux du Québec.

L’organisation du Concours intercollégial tient à remercier ses nombreux partenaires publics et privés et espère pouvoir tenir une édition complète l’an prochain afin de poursuivre la tradition qui perdure depuis 1995.

La dernière fin de semaine de janvier était souvent synonyme d’accueil d’équipes collégiales de partout au Québec venant laisser libre cours à leur imagination et à leur talent.