
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, profite de la nomination des adjoints parlementaires et gouvernementaux par le premier ministre du Québec, François Legault, pour féliciter et souhaiter la bienvenue au député de Dubuc, François Tremblay, qui hérite des fonctions d’adjoint parlementaire au Tourisme, et à la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, qui agira à titre d’adjointe gouvernementale au Tourisme.
Ces nominations visent à appuyer la ministre dans l’exercice de ses fonctions, qui consistent entre autres à soutenir la croissance et la promotion du tourisme au Québec dans une perspective de prospérité économique et de développement durable. Bien au fait des enjeux de développement touristique régionaux et nationaux, les deux députés seront appelés à jouer des rôles significatifs dans la poursuite des objectifs gouvernementaux en matière de tourisme.
La ministre Proulx a déclaré « Le Québec, c’est un territoire d’une superficie de 1,7 million de kilomètres carrés. Nous ne serons pas de trop de trois pour les ambitions que nous avons en matière de développement touristique. Les besoins sont grands, mais les défis stimulants. Bienvenue dans l’équipe, chers collègues, nous formerons un formidable trio! »
Bonne nouvelle pour Amélie Dionne qui accueille le tout avec plaisir « Je suis très heureuse de la fonction que m’a confiée Mme Proulx. J’ai eu la chance d’œuvrer au sein de son cabinet et j’ai également été impliquée dans plusieurs projets de développement touristique. Le Bas-Saint-Laurent possède un potentiel incroyable, et ce sera pour moi un honneur de contribuer à faire rayonner cette région ainsi que l’ensemble des régions du Québec. »