Air Canada : Dominique Anglade à la défense du Bas-Saint-Laurent

La cheffe de l’opposition officielle et porte-parole de la Charte des Régions, Dominique Anglade, dénonce depuis plusieurs jours la décision d’Air Canada concernant la suspension de 8 liaisons et la fermeture de 4 escales au Québec. Avec cette décision d’affaires, c’est la qualité de vie des citoyens du Bas-Saint-Laurent qui sera directement affectée en plus d’être un coup dur pour plusieurs municipalités qui se trouveront enclavées et privées de retombées économiques majeures.

À cet effet, vendredi dernier, Dominique Anglade a interpellé personnellement le premier ministre Legault afin qu’il se porte à la défense de cette couverture aérienne régionale tout en dénonçant cette situation qui va nuire grandement au développement et à la vitalité de nos régions.

« Il est urgent que l’ensemble des acteurs concernés soient présents à la table des décisions et que le gouvernement Legault fasse preuve de volonté politique en défendant réellement l’intérêt des Bas-Laurentiens. Alors, pour une deuxième fois, je demande à François Legault de sortir de son mutisme et de nous assurer du rétablissement permanent des liaisons Mont-Joli-Montréal et Baie-Comeau-Mont-Joli ainsi que de la réouverture concernant l’escale à l’aéroport régional de Mont-Joli. Il est impératif que l’enjeu de la mobilité et les demandes des élus locaux soient une priorité pour ce gouvernement puisqu’actuellement il ne semble pas avoir d’évolution dans ce dossier », de conclure madame Anglade.