Aéropro choisi comme gestionnaire de l’aéroport de Rivière-du-Loup

La compagnie Aéropro de Québec a été retenue pour effectuer la gestion de l’aéroport de Rivière-du-Loup à compter du 1er octobre. L’entente est d’une durée de 5 ans. Le nouveau gestionnaire se retrouve en territoire connu, puisqu’Aéropro a déjà joué ce même rôle au milieu des années 2000.

« Trois dossiers avaient été reçus et analysés au terme de l’appel d’offres. L’entreprise Aéropro, qui opère déjà d’autres aéroports au Québec, s’est qualifiée pour obtenir le contrat en présentant une soumission de 798 745 $ plus les taxes applicables pour les cinq années, soit jusqu’au 30 septembre 2027 inclusivement », explique Pascal Tremblay, directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup.

L’aéroport est propriété de la Ville de Rivière-du-Loup, qui en confie la gestion courante à un sous-traitant, lequel relève de la Corporation de l’aéroport. Plusieurs gestionnaires se sont succédé au fil des années, dont Aviation MH depuis 10 ans. Lors de son mandat au milieu des années 2000, Aéropro avait offert un service de transport de passagers au départ de Rivière-du-Loup. Le retour ou non de ce service n’est pas précisé.