Activités à faire en plein air dans la région durant les Fêtes

Photo Éco-site de la tête-du-Lac Témiscouata

Avec les nouvelles restrictions sanitaires entrées en vigueur depuis le 20 décembre et le point de presse de ce soir 18h30, les gens cherchent des activités plein air à faire en famille dans la région. Le Témiscouata et ses environs offrent une multitude d’activité à l’extérieur.

Pour les amateurs de pêche sur glace, la tête du lac Témiscouata sur le territoire de Saint-Cyprien est maintenant gelée. L’écosite, entreprise à but non-lucratif situé tout près de la tête du lac, ouvrira la pêche à compter du 26 décembre. L’endroit en pleine nature offre aussi un sentier de raquette traversant un ravage de cerf de Virginie.

À Pohénégamook, vous pourrez aller marcher dans un sentier illuminé dans le bois, tout près du lac chez Nature Auberge et Spa.

Pour les amateurs de sports de glisse, passez à la station de ski de Biencourt qui est maintenant ouverte ou allez glisser sur des tubes au centre de plein air familiale de Cabano. Si vous préférez le ski de fond, le Club Les Sentiers Du Lac vous propose un sentier de 9 kilomètres aller-retour.

En raquette, vous pouvez aller marcher dans le sentier national du Témiscouata. À partir du Centre de services Petit-lac-Touladi, on empruntera la route non-déblayée pour accéder aux cascades Sutherland, à la montagne de Chert et à la montagne du Fourneau.

À Saint-Jean-de-la-Lande, les gens vont chez Papi. Noël chez Papi, c’est un monsieur à la retraite qui installe des milliers de décorations de Noël sur son domaine et qui le fait visiter à la communauté. Cette année, il enlèvera ses décorations le 7 janvier.

Et les patineurs trouveront leur comble à Dégelis, à l’anneau de glace situé aux côtés du complexe récréatif sportif.