Acti-Familles lance un nouveau programme, Familles en affaires

Photo: Michèle Bard (présidente du C.A. d’Acti-Familles), Anne Guérette ( présidente de la Fondation de la famille Guérette), Jane Breton (Directrice générale d’Acti-Familles) de gauche à droite.

Acti-Familles et la Fondation de la famille Guérette et lancent aujourd’hui « Familles en affaires ». Un programme qui vise à soutenir les familles de la région qui aspirent à initier des projets d’affaires dans le but de mieux subvenir aux besoins des leurs tout en contribuant positivement aux besoins des familles de la communauté.

Depuis plus de vingt ans déjà, la Fondation crée par feu Charles Guérette s’inscrit en soutien aux initiatives de l’organisme Acti-Familles pour l’accompagner dans sa mission qui vise principalement à améliorer les conditions de vie des familles qui vivent en situation de vulnérabilité.

C’est avec la volonté de renouveler et de pérenniser le partenariat entre la Fondation et Acti-Familles que les deux organismes ont travaillé en collaboration pour créer ce nouveau programme et soutenir la création de projets concrets ayant le potentiel de créer des emplois durables tout en s’inscrivant en soutien aux familles vulnérables.

« C’est un projet très enthousiasmant qui s’inscrit tout naturellement dans un esprit de continuité pour notre Fondation vu notre partenariat de longue date avec Acti-Familles! Nous sommes fiers de contribuer à aider les familles de notre communauté! » de préciser Anne Guérette, présidente de la Fondation.

Dans le cadre du déploiement du nouveau programme, la Fondation remettra annuellement jusqu’à 5 000 $ au bénéfice d’un ou de plusieurs projets qui seront choisis selon des critères préétablis par les membres du comité qui a été formé spécialement pour la création et la gestion de ce programme.

Acti-Familles est fier de collaborer à la mise en œuvre de ce nouveau programme qui se veut une aide
supplémentaire aux familles qui résident dans le secteur desservi par l’organisme.

Le programme « Familles en affaires » s’inscrit en complémentarité avec les programmes existants des différents partenaires du milieu (CODET, MRC, SADC, etc). Les personnes intéressées peuvent trouver le formulaire et tous les détails auprès de madame Jane Breton, directrice d’Acti-Familles ou sur le site internet de l’organisme.