Abus sexuels sur un enfant – La prison pour Mathieu Boucher de Pohénégamook

Mathieu Boucher de Pohénégamook a été reconnu coupable de contacts sexuels sur un enfant de moins de 16 ans et d’avoir exhibé ses organes génitaux. L’homme dans la trentaine a été condamné le 14 janvier dernier à une peine de prison de deux ans moins un jour. De plus, son nom sera inscrit à perpétuité dans le Registre national des délinquants sexuels.  

Selon ce que rapporte Info Dimanche, les actes criminels ont été perpétrés entre le 2 mai 2011 et le 2 mai 2020, à Pohénégamook. Boucher se trouvait dans une position d’autorité par rapport à la jeune victime, qui a dû lui faire une fellation à sa demande. De plus, le sinistre individu se masturbait devant la victime en visionnant des films pornographiques dans un chalet de Pohénégamook.

À la suite d’une entente entre la Couronne et la défense, les accusations d’agression sexuelle et d’incitation à des contacts sexuels ont été retirées. Mais Mathieu Boucher a aussi reconnu sa culpabilité à une accusation de voies de fait causant des lésions corporelles envers une personne informée des évènements à caractère sexuel impliquant l’enfant.

Lors de son passage en prison, il sera interdit à Mathieu Boucher d’entrer en contact avec la victime mineure. Et à sa sortie, il devra se soumettre à une probation de trois ans et suivre une thérapie concernant sa «problématique d’agresseur sexuel».

Par ailleurs, pendant une période de cinq ans suite de son incarcération, il lui sera interdit de se trouver dans un parc ou une zone publique s’il s’y trouve des personnes âgées de moins de 16 ans. Il devra aussi se soumettre à une interdiction de posséder des armes pour une durée de 10 ans.

Bien sûr, une ordonnance de non-publication empêche la diffusion de toute information, qui pourrait permettre d’identifier la victime.