À Témiscouata-sur-le-Lac et Rivière-du-Loup | Deux arrestations liées à la fabrication d’armes et au trafic de stupéfiants

Crédit photo : SQ

Les policiers de la Division des crimes majeurs de Rimouski, en collaboration avec les postes de la MRC de Témiscouata et de Rivière-du-Loup, ont mené le 22 septembre une importante opération visant la fabrication d’armes et le trafic de stupéfiants.

En fin d’après-midi, des perquisitions ont été effectuées dans deux immeubles situés sur la rue Gagnon à Témiscouata-sur-le-Lac et sur la rue Frontenac à Rivière-du-Loup.

Les saisies comprennent notamment :

  • trois imprimantes 3D;
  • une arme de poing fabriquée en 3D avec des munitions artisanales;
  • une arme en cours de production;
  • du matériel destiné à la fabrication d’armes en 3D;
  • quelques comprimés de méthamphétamine;
  • plusieurs munitions.

Deux individus ont été arrêtés : un homme de 35 ans de Témiscouata-sur-le-Lac et un homme de 29 ans de Rivière-du-Loup. Ils demeurent détenus et pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation. Leurs comparutions sont attendues sous peu.

La Sûreté du Québec rappelle que cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration du public. Toute personne détenant de l’information en matière de trafic de stupéfiants ou de fabrication et de trafic d’armes est invitée à communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.