La SQ intercepte deux jeunes automobilistes en grand excès de vitesse à Rivière-du-Loup
Photo Benjamin Aubert - Mabeauce.com Deux grands excès de vitesse ont été constatés par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup au cours de la fin de semaine de l’Halloween.
Le premier événement est survenu le 31 octobre, vers 20 h 45, sur la côte Saint-Jacques. Un jeune conducteur de 18 ans de la région circulait à 107 kilomètres à l’heure dans une zone où la limite est de 50. Il a reçu un constat d’infraction de 1 106 dollars et six points d’inaptitude. Deux autres jeunes se trouvaient également à bord du véhicule.
Le lendemain, peu avant 21 h 30, un conducteur de 24 ans originaire de Québec a été intercepté sur le chemin Lebel. Il roulait à 94 kilomètres à l’heure dans une zone de 50. Il devra payer une amende de 627 dollars et se voit imposer six points d’inaptitude.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse demeure l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec. Elle invite les automobilistes à respecter les limites de vitesse afin de contribuer à la sécurité de tous les usagers de la route.