Leïla Beaudoin conserve sa ceinture mondiale avec une victoire convaincante

Guylain Jean | 9 octobre 2026 | 06:41
La championne témiscouataine!!! Crédit photo : Courtoisie - Eye of the Tiger

La boxeuse de Témiscouata-sur-le-Lac et protégée de Eye of The Tiger Management, Leïla Beaudoin, a réussi avec succès la première défense de son titre intérimaire des super-plumes de la World Boxing Association (WBA). Elle a dominé l’Argentine Brisa Alfonzo jeudi soir au Théâtre du Capitole, l’emportant par décision unanime des juges.

Beaudoin a obtenu des verdicts identiques de 100 à 89, confirmant sa supériorité tout au long des dix rounds. Avec cette victoire, elle porte sa fiche professionnelle à 16 gains, contre deux revers, et deux victoires par K.-O.

Après un premier round disputé, la représentante du Témiscouata a pris le contrôle du combat dès le deuxième engagement, multipliant les coups puissants au corps et au visage. Son crochet de gauche au foie a notamment fait mal à son adversaire.

La Québécoise a ensuite accentué la pression, allant jusqu’à fracturer le nez de la boxeuse argentine au troisième round. Malgré quelques tentatives de riposte, Alfonzo a eu beaucoup de difficulté à suivre le rythme imposé par Beaudoin, qui s’est montrée plus rapide et plus efficace dans ses attaques.

L’Argentine a même été envoyée au tapis au sixième round. Beaudoin a continué de toucher la cible avec de solides combinaisons dans les derniers rounds, sans toutefois parvenir à mettre fin au combat avant la limite.

À la suite de cette performance, la championne a reconnu que son adversaire lui avait donné du fil à retordre. Elle a notamment souligné la résistance et la puissance de frappe d’Alfonzo, ajoutant avoir dû puiser dans ses ressources pour aller chercher cette victoire.

Et dans le combat principal de la soirée, Osleys Iglesias a également livré une performance dominante. Le boxeur invaincu a stoppé l’Allemand Oliver Zaren au septième round, dans un affrontement où il a imposé son rythme et sa supériorité technique.

Iglesias conserve ainsi sa fiche parfaite avec 16 victoires en autant de combats, dont 15 par K.-O.