Bilan de campagne : Amélie Dionne mise sur la continuité

Guylain Jean | 2 octobre 2026 | 08:29
Amélie Dionne et Christine Fréchette, août 2026. Crédit photo : Émilie Nadeau

À quelques jours du scrutin, la députée sortante et candidate de la CAQ dans Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques, Amélie Dionne, dit recevoir un accueil positif sur le terrain.

En entrevue à O 95,5, elle affirme que les préoccupations économiques et l’incertitude liée à la situation avec les États-Unis reviennent souvent dans les discussions avec les électeurs. Elle dit aussi entendre des citoyens qui souhaitent éviter un référendum.

Amélie Dionne défend par ailleurs son bilan des quatre dernières années, notamment dans le Témiscouata. Elle cite le développement du parc national du Lac-Témiscouata, le projet de logements ruraux dans 12 municipalités, des projets touristiques ainsi que des investissements pour maintenir certains services de proximité.

Si elle obtient un deuxième mandat, elle entend notamment poursuivre le développement du tourisme, améliorer la mobilité et le transport collectif, construire davantage de logements pour les aînés et poursuivre le virage vers les soins à domicile.

Concernant la reprise de l’obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac, prévue pour 2027, la candidate se dit optimiste. Elle affirme que les infirmières recrutées doivent maintenant compléter leur formation et que les différents intervenants travaillent en mode solution avec Santé Québec Bas-Saint-Laurent.

Amélie Dionne refuse toutefois de prédire l’issue du scrutin. Elle dit être fière de son bilan et affirme solliciter la confiance des électeurs pour poursuivre le travail pendant quatre autres années.