Trois formations dans la région financées par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés
Image d'illustration par Depositphotos L’Association pour le développement des aînés et aînées à l’UQAR, l’ADAUQAR, reçoit une contribution de 20 267 dollars du gouvernement fédéral dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
Ce financement permettra de soutenir trois formations destinées aux aînés du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Il s’agit de « Musclez vos méninges! », qui vise notamment à stimuler la mémoire, du programme « Je Déstresse en Sagesse » et de la formation « À vos écrans », consacrée à l’apprentissage numérique.
Cet automne, « Musclez vos méninges! » sera notamment offert à Rivière-du-Loup, Saint-Anaclet-de-Lessard et Saint-Fabien, ainsi qu’à Caplan et aux Îles-de-la-Madeleine, avec également un groupe à distance. Deux groupes de « Je Déstresse en Sagesse » seront pour leur part offerts à Rimouski, avant un déploiement dans d’autres municipalités l’hiver prochain.
La formation « À vos écrans », composée de cinq rencontres, permettra aux participants de développer leurs connaissances avec les cellulaires et les tablettes. Les municipalités visées seront déterminées prochainement.
Les informations relatives à ces activités sont disponibles sur le site Internet de l’ADAUQAR à www.adauqar.ca.