Alex Belzile de retour dans l’organisation du Canadien pour une saison

Guylain Jean | 1 juillet 2026 | 15:30
Crédit photo : Courtoisie - Canadiens de Montréal

Le Club de hockey Canadien de Montréal a annoncé mercredi avoir conclu une entente d’une saison avec l’attaquant québécois Alex Belzile. Le contrat est à deux volets.

Âgé de 34 ans, Belzile vient de connaître l’une des meilleures campagnes de sa carrière avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey. En 66 rencontres la saison dernière, il a inscrit 29 buts et ajouté 33 aides pour un total de 62 points, établissant ainsi de nouveaux sommets personnels pour les buts et les points.

Originaire de Saint-Éloi, Belzile a également franchi un cap important en disputant le 500e match de sa carrière dans la Ligue américaine le 4 mars dernier face à Syracuse.

Depuis ses débuts dans la Ligue nationale, l’attaquant a porté les couleurs du Canadien à 44 reprises, récoltant 15 points grâce à une production de six buts et neuf aides.

Cette nouvelle entente permettra donc au vétéran québécois de poursuivre son parcours au sein de l’organisation montréalaise pour la saison à venir.