Les Braves Batitech du Témiscouata réservent des surprises à leurs partisans en 2026

Guylain Jean | 13 mai 2026 | 12:47
Le lanceur partant Hokuto Kanai, l'entraîneur-chef François Caron et le polyvalent Raku Morita. Crédit photo : Guylain Jean - Arsenal Media

Les Braves Batitech du Témiscouata amorceront leur saison 2026 de la Ligue de baseball senior Puribec ce vendredi avec plusieurs nouveautés et quelques surprises réservées à leurs partisans.

La formation témiscouataine disputera son premier match de la campagne le 15 mai à 19 h 30, alors qu’elle rendra visite au CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Le premier match local aura lieu le dimanche 24 mai à 19 h au Parc des Braves de Témiscouata-sur-le-Lac contre le Frontière FM d’Edmundston.

Les Braves Batitech disputeront un calendrier de 22 rencontres cette saison, avant le début des séries éliminatoires prévu au début du mois d’août.

L’organisation a également dévoilé sa nouvelle tarification pour les matchs locaux. Le coût d’entrée sera de 8 dollars pour les adultes, de 3 dollars pour les jeunes âgés de 13 à 17 ans, tandis que les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement. Une passe de saison au coût de 60 dollars permettra désormais d’assister aux 11 matchs locaux de la saison régulière et pourra être utilisée plus d’une fois lors d’une même rencontre.

Les Braves pourront aussi compter sur un nouvel entraîneur-chef cette saison, François Caron, ancien joueur de l’équipe et champion avec l’organisation. Celui-ci affirme que le club vise à demeurer compétitif tout en poursuivant le développement de ses jeunes joueurs.

Pour atteindre ces objectifs, les Braves misent notamment sur l’arrivée de deux joueurs importés du Japon, soit le joueur polyvalent Raku Morita et le lanceur partant Hokuto Kanai, qui a déjà évolué avec Drummondville dans la Ligue de baseball majeur du Québec en 2024.

Le président des Braves Batitech, André Dubé, souligne pour sa part l’importance du soutien des commanditaires et des partisans dans le succès de l’équipe. Il a notamment rappelé que l’entreprise Batitech agit comme commanditaire principal depuis maintenant hui saisons.

L’organisation a également annoncé qu’elle sera l’hôte du match des étoiles de la Ligue Puribec le samedi 11 juillet.

Un hommage particulier sera aussi rendu à l’une des figures marquantes de l’histoire des Braves. Lors du deuxième match local de la saison, le dimanche 31 mai, le Parc des Braves sera officiellement renommé en l’honneur de Denis Bouchard.

Fondée en 1906, l’équipe de baseball senior de Cabano porte le nom des Braves depuis 1964. Elle évolue dans la Ligue senior Puribec depuis 1986 et a remporté dix championnats au fil de son histoire.