Articles récents
Articles récents
Les Bearcats rebondissent et créent l’égalité 1-1 dans la série finale
Noah Larochelle poursuit son excellent travail en séries. Mardi, il a été le meilleur du
Blizzard à l’attaque avec un but et une passe. Photo archives Percy Picard Une passe déviée habilement par Drew Keiver à la suite d’une mise en jeu à la droite du gardien Olivier St-Onge, tard en deuxième période, a pavé la voie à un gain de 4-3 des Bearcats de Truro qui ont nivelé la série finale de la coupe LHM Metalfab 1-1, mardi soir au Rath Eastlink Community Centre de Truro.
La partie s’est littéralement décidée en deuxième période où six des sept buts de la rencontre ont été marqués.
Les joueurs du quatrième trio du Blizzard ont une fois de plus parti le bal grâce à Néka Jean (1er) qui a complété une brillante passe d’Alex Thibault pour donner les devants 1-0 à Edmundston à 16:33 du premier vingt.
Truro a amorcé la deuxième en force avec deux buts consécutifs, ceux d’Éli Baillargeon (3e) à 3:42 et de Ben Lindsay (1er) à 5:29. Le Blizzard a toutefois repris les devants après deux buts en 45 secondes réussis par Noah Larochelle (7e) à 12:42 et Charles-Éric Tremblay (3e) à 13 :27. Par contre, les Bearcats reprenaient le momentum avec les filets d’Antoine Fontaine (7e) à 15:48 et de Drew Keiver (4e) à 18:49
En troisième période, les Bearcats ont fermé la porte pour remporter la rencontre disputée devant une foule annoncée de 960 spectateurs.
Trois joueurs ont inscrit deux points lors de cette rencontre, soit Larochelle (1b, 1p) et Thibault (2p) dans le camp du Blizzard, et Keiver (1b, 1p) pour Truro.
Pour un deuxième match d’affilée, les gardiens étaient Olivier St-Onge (Blizzard) et Louca Connolly (Bearcats). Pour une deuxième fois, les Bearcats ont décoché plus de tirs que leur opposant (31-22).
Keiver (1re), Fontaine (2e) et Thibault (3e) ont été désignés les étoiles de la rencontre.
Malgré le revers, le Blizzard peut néanmoins s’inspirer du fait qu’il possède maintenant en jargon populaire « l’avantage de la patinoire ». Les deux prochaines parties seront présentées au centre Jean-Daigle, le vendredi 24 avril (19 h 30) et le samedi 25 avril (19 h 30). Deux parties qui s’annoncent à guichets fermés, tellement le hockey junior est populaire à Edmundston depuis neuf ans.
Les deux équipes retourneront à l’entrainement cette semaine avec des séances vidéo à profusion en se rappelant que chacune d’entre elles n’a besoin que de trois gains pour soulever la coupe LHM Metalfab. Une fin de semaine déterminante à venir à Edmundston.