Articles récents
Articles récents
Maintien des urgences : Amélie Dionne se fait rassurante pour la suite
Rencontre de lundi avec le comité de Pohénégamook. Photo tirée de la page Facebook de la députée. Le revirement annoncé vendredi par le CISSS du Bas-Saint-Laurent continue de soulever des questions. Après avoir évoqué des changements majeurs, l’organisation a finalement confirmé le maintien des urgences de Trois-Pistoles et de Pohénégamook. Une décision qui a fait l’objet de discussions, lundi, lors de rencontres avec la députée-ministre Amélie Dionne.
Selon cette dernière, le maintien des services actuels découle d’une décision prise par Santé Québec, à la suite d’échanges avec le CISSS et la ministre de la Santé. Le statu quo est donc assuré : les urgences continueront de fonctionner comme elles le font présentement.
Amélie Dionne a tenu à rassurer la population. Elle affirme que le dialogue sera au cœur des prochaines étapes. Santé Québec et le CISSS s’engagent à poursuivre les discussions avec les citoyens et le personnel de la santé afin d’identifier des solutions durables pour l’avenir.
Le Comité pour le maintien des services médicaux d’urgence 24/7 à Pohénégamook accueille favorablement cette approche. Son porte-parole, Gilles Pelletier, dit accorder sa confiance à la députée-ministre, tout en restant vigilant et en misant sur la collaboration pour la suite.
La députée-ministre Dionne a été grandement critiquée sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours pour avoir pris le crédit de ce revirement. Elle répond qu’elle s’est tout simplement réjouie et que son travail se fait souvent dans l’ombre, un travail de sous-marin, a-t-elle précisé.