Un coup de pouce apprécié pour 400 clients du Métro Marché du Témis

Guylain Jean | 31 janvier 2026 | 14:13
Marché du Témis Métro à Dégelis. Crédit photo : Courtoisie

Alors que l’inflation touche toutes les familles canadiennes et que le coût de l’épicerie ne cesse de grimper, le propriétaire de l’épicerie Métro Marché du Témis de Dégelis, Jérémie Cloutier, a posé un geste de solidarité exceptionnel en ce samedi, dernier jour de janvier 2026. Il a offert un crédit de 50 $ aux 400 premières personnes et familles ayant fait leurs emplettes au magasin.

Dès 7 h 45 ce matin, la clientèle attendait en file afin de profiter de ce cadeau grandement apprécié. Certaines personnes mentionnaient n’avoir jamais fait leur épicerie aussi tôt un samedi matin. À 9 h 45, la promotion était déjà terminée, alors que l’achalandage a été qualifié de véritable feu roulant.

Par ce geste très généreux, M. Cloutier souhaitait remercier la clientèle fidèle depuis plusieurs années, ainsi que les membres du programme Métro Moi.

Jérémie Cloutier. Crédit photo : Courtoisie

La direction du Marché du Témis n’avait pourtant guère besoin de proposer une telle initiative, puisque l’achalandage au magasin est en constante augmentation depuis la fermeture temporaire du Métro de Témiscouata-sur-Lac, qui deviendra dans quelques semaines un Super C. Ce geste n’en est que plus remarquable.

Jérémie Cloutier précise que 12 000 clients visitent l’épicerie chaque semaine et qu’il s’attendait à en accueillir plus de 2 000 aujourd’hui seulement.