Arrestation de trois individus lors d’une perquisition liée aux stupéfiants à Edmundston

Guylain Jean | 28 janvier 2026 | 08:47

Trois personnes ont été arrêtées le 21 janvier dernier à Edmundston à la suite de l’exécution d’un mandat de perquisition en matière de stupéfiants. L’opération a été menée conjointement par le Groupe intégré de l’application de la loi du Nouveau-Brunswick et la Force policière d’Edmundston.

Lors de l’intervention, les policiers ont saisi une quantité de stupéfiants soupçonnés d’être de la méthamphétamine sous forme de comprimés, du matériel servant au trafic et à la consommation de drogues, ainsi qu’une importante somme d’argent comptant. Plusieurs armes à feu ont également été découvertes sur les lieux, dont certaines chargées, modifiées et entreposées de façon non sécuritaire. La possession de certaines de ces armes est prohibée.

Un homme de 54 ans, un homme de 52 ans et une femme de 52 ans pourraient faire face à des accusations liées au trafic de stupéfiants et à la possession d’armes. Comme ils n’ont pas encore comparu devant la cour, leurs noms ne peuvent être divulgués pour le moment. L’enquête se poursuit.

Le Groupe intégré de l’application de la loi du Nouveau-Brunswick regroupe des membres de la GRC, de services de police municipaux ainsi que du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Il vise à renforcer la coordination des interventions afin de contrer le crime organisé ainsi que les infractions liées aux drogues et aux armes dans la province.

De son côté, la Force policière d’Edmundston réaffirme son engagement à lutter contre le trafic de drogues et la possession d’armes dangereuses afin d’assurer la sécurité de la communauté. Toute personne détenant de l’information en lien avec ce type de crimes est invitée à communiquer avec la Force policière d’Edmundston au 506 739-2100.