Articles récents
Articles récents
Une chanson pour le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer signée Jack Fortin
Capture d'écran du vidéoclip L'étranger du Matanais Jack Fortin (Youtube) L’auteur-compositeur-interprète de Matane, Jack Fortin, dévoile L’étranger, une pièce qui explore la maladie d’Alzheimer du point de vue de la personne qui la vit.
Entre folk alternatif et sonorités feutrées, la chanson a été entièrement réalisée par Jack Fortin dans son studio du quartier Ahuntsic à Montréal. L’œuvre, dévoilée dans le cadre du mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, rend hommage à sa grand-mère paternelle, Marie-Ange, qui habitait à Sainte-Félicité.
« Ma grand-mère Marie-Ange était ma confidente. Quand j’allais chez elle, tout était toujours parfait. Elle me faisait du sucre à la crème et me tirait aux cartes. Si l’avenir n’était pas assez beau, elle rebrassait le paquet. Puis, un jour, elle a commencé à oublier. On s’est dit que ce n’était pas grave, mais c’était grave. Je me suis demandé à quoi ressemblait un monde dans l’oubli », partage l’artiste matanais.
Fidèle à son intérêt pour les nouvelles technologies, Jack Fortin signe également un vidéoclip conceptuel qui illustre la thématique de l’oubli.
L’étranger est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes.