François Caron devient le nouvel entraîneur-chef des Braves Batitech du Témiscouata

Guylain Jean | 27 janvier 2026 | 07:42
François Caron. Crédit photo : Guylain Jean

La direction de l’équipe témiscouataine de la ligue de baseball senior Puribec a confirmé la nouvelle ce mardi matin sur les réseaux sociaux.

Notons qu’hier soir la direction du Ciel-Fm de Rivière-du-Loup annonçait la fin à son association avec son entraîneur-chef, le même François Caron, qui a été dans l’entourage de l’équipe principalement comme entraîneur-chef dans les 17 dernières années du club, soit depuis le retour de l’équipe dans la Ligue Puribec en 2009. La direction de l’équipe annonçait par la même occasion la nomination d’Éric Rousseau à titre de nouvel entraîneur-chef.

François Caron a mis la main sur 5 championnats des séries éliminatoires, dont 4 comme instructeur-chef. Le dernier championnat a été remporté en 2021 en 7 parties face aux Braves Batitech lors d’une finale mémorable.

Son principal fait d’armes est d’avoir gagné 3 championnats des séries (2012-2014-2015) en 4 ans, bâtissant une dynastie dans le baseball du bas-laurentien avec les Chad Lacasse, Jérôme Ouellet, Philippe-Antoine Gagnon, Jacob Thériault et Jimmy Ouellet pour ne nommer que ces joueurs qui ont soulevé la coupe avec lui.

La direction des Braves Batitech est donc très fière d’accueillir François Caron pour la prochaine saison de baseball.