Articles récents
Articles récents
Deux nouvelles transactions pour le Blizzard
Michael Arsenault (photo Valley Wildcats), Noah Breau (photo Percy Picard) and Adam
Byrne (photo Percy Picard). Le Blizzard d’Edmundston a procédé à une importante transaction lors de la dernière journée des échanges dans la LHM. Il a envoyé l’attaquant Noah Breau et Adam Byrne aux Mariners de Yarmouth en retour du joueur d’avant Michael Arsenault.
Arsenault a disputé 17 parties avec les Wildcats de Valley cette saison, amassant 9 buts et 13 passes. Avec 22 points, il était le joueur de Valley avec le meilleur pourcentage de points par rencontre. Arsenault avait été troqué aux Mariners le 14 novembre dernier dans une méga transaction mais n’avait joué aucun match avec Yarmouth.
Âgé de 19 ans, Arsenault est originaire de Cornwall, à l’Ile-du-Prince-Édouard. La saison dernière, il a porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski de la LHJMQ durant 10 parties. Dans la LHM, il a également évolué avec les Western Capitals de Summerside et les Steamers de West-Kent. Globalement, l’attaquant de 6’2 et 195 lb a accumulé 17 buts et 23 passes en 55 parties dans la LHM depuis la saison 2023-2024.
Originaire d’Aldouane, Noah Breau, 19 ans, a totalisé 9 buts et 22 passes en 34 parties cette saison dans l’uniforme du Blizzard, bon pour le 3e rang des pointeurs de l’équipe. En 67 rencontres avec le Bleu et Blanc en carrière, il a réussi 14 buts et 28 mentions d’aide pour 42 points. Il avait donné ses premiers coups de patin dans la LHM en 2022-2023 en prenant part à deux matchs avec les Rapides de Grand-Sault.
Quant à Adam Byrne, il est originaire de Gander, Terre-Neuve. Cette saison avec le Central Impact de la Ligue de hockey midget AAA de Terre-Neuve et du Labrador, il présente un dossier de 64 points (27b, 37p) en 21 matchs.
La direction du Blizzard désire remercier Noah Breau pour ses précieux services et souhaite bon succès à Adam Byrne et la bienvenue à Michael Arsenault.
Transaction : le Blizzard fait l’acquisition de Jack Bartlett

Le Blizzard d’Edmundston s’est entendu avec les Wildcats de Valley en s’appropriant les droits du défenseur de 18 ans Jack Bartlett en retour du défenseur de 17 ans, Dylan Pelletier, d’un choix de 4e ronde au repêchage de 2026 et de considérations futures.
En 27 parties cette saison avec les Canadians de Carleton Place, une formation de la Central Canada Hockey League (CCHL) située au sud-ouest d’Ottawa, Bartlett a amassé 2 buts et 9 passes. Originaire de Conception Bay South, Terre-Neuve, l’arrière de 6’2’’ avait été sélectionné au 6e tour (64e) par les Wildcats de Valley lors du repêchage de 2024.
Natif d’Hamilton, en Ontario, Pelletier évolue cette saison avec l’école Rothesay Netherwood avec qui il a récolté 1 but et 7 passes en 16 parties. Il avait été un choix de 5e tour (59e) du Blizzard lors du repêchage de la LHM de 2024 et de 5e ronde (76e) des Remparts de Québec lors de la même saison de repêchage de la LHJMQ.