Articles récents
Articles récents
Selon Félix Rioux, l’arrivée probable de Charles Milliard à la tête du PLQ devrait inquiéter le PQ
Photo tirée de la page Facebook de Charles Milliard. Chroniqueur économique et politique à l’émission Le Trafic sur O 95,5 Témiscouata, Félix Rioux estime que la candidature de Charles Milliard à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), annoncée mardi, devrait allumer une lumière rouge du côté du Parti québécois (PQ).
Selon lui, Charles Milliard est un candidat doté d’une forte crédibilité sur le plan économique. Ancien PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec, il est maintenant cadre supérieur en résidence à l’Université Bishop’s. M. Rioux souligne également son ancrage régional et son discours favorable aux régions.

Le chroniqueur rappelle que plusieurs appuis actuels au Parti québécois proviennent d’anciens électeurs libéraux qui souhaitent avant tout déloger la Coalition avenir Québec lors des élections de l’automne 2026. Il croit toutefois que la dynamique pourrait changer avec l’élection de Charles Milliard, un candidat qui n’a pas le passif de l’ancien chef du PLQ, Pablo Rodriguez, et qui pourrait sérieusement mettre de la pression sur le PQ.
Félix Rioux adresse aussi un conseil au chef du Parti québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, l’invitant à revenir à l’essentiel avec un discours plus positif et à éviter les sorties maladroites, notamment celles concernant les artistes.
Notons enfin qu’à peine sa candidature lancée, près de 200 jeunes militants libéraux ont déjà annoncé leur appui à Charles Milliard dans la nouvelle course à la direction du Parti libéral du Québec.