Vincent Beauchesne étend ses activités dans l’Est du Québec

Guylain Jean | 6 janvier 2026 | 08:46
Crédit photo : Courtoisie

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le milieu automobile de la région d’Amqui. L’entrepreneur Vincent Beauchesne annonce l’acquisition de Didier Automobile 1997 Inc., une concession bien établie qui opère désormais sous le nom Amqui Chevrolet Buick GMC. Il s’agit de la première concession acquise par M. Beauchesne en 2026 et peut-être pas la dernière.

Ce projet se réalise en partenariat avec deux jeunes entrepreneurs, Dominic Guimond Proulx et Samuel Ouellet. Dominic Guimond Proulx au parcours atypique comme celui de M. Beauchesne, est devenu concessionnaire en titre à un jeune âge grâce à son travail, sa passion et sa détermination. De son côté, Samuel Ouellet, issu d’une famille entrepreneuriale, possède une soif d’apprendre et une passion sincère pour l’entrepreneuriat et l’automobile.

Les partenaires souhaitent miser sur une équipe solide et une vision tournée vers l’avenir, tout en respectant l’héritage laissé par la famille Didier, à qui ils ont exprimé leur reconnaissance pour la confiance accordée.

Avec cette acquisition, Vincent Beauchesne poursuit l’expansion de ses activités dans l’est du Québec, alors que l’histoire de la concession d’Amqui se poursuit sous une nouvelle identité.