Saint-Louis-du-Ha! Ha! se distingue par sa relève sportive

Guylain Jean | 5 janvier 2026 | 16:59
Julien Nadeau. Photo tirée de sa page Facebook - Courtoisie LHJMQ

La municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! peut être fière de sa relève sportive. La récente participation de Julien Nadeau à son premier match en carrière dans la Ligue de hockey junior maritime du Québec (LHJMQ) témoigne du dynamisme sportif local. Il n’est d’ailleurs pas le premier Louisiens à évoluer dans ce circuit, alors que Pier-Olivier Pelletier y a joué entre 2004 et 2008.

Plusieurs autres athlètes de Saint-Louis-du-Ha! Ha! se sont également démarqués, au fil du temps, dans des calibres supérieurs, notamment le regretté Mathieu Pelletier, décédé tragiquement à Lac-Mégantic, ainsi que de nombreux joueurs toujours actifs dans le circuit sénior KRTB, dont Phélix Bossé, William Daudelin, Zachary Dion, Gabriel LaHaye, Vincent Landry, Philippe Madgin et Maxim Pelletier.

Crédit photo : Courtoisie

La relève est aussi bien présente dans le hockey mineur, avec des jeunes qui se démarquent à différents niveaux, dont Gabriel Bélanger, Zack Couture, Félix Pelletier et Xavier Thibault.

Cette vitalité sportive est en partie attribuable aux infrastructures locales, notamment la patinoire extérieure accessible gratuitement. Les jeunes Louisiens se distinguent également dans d’autres disciplines, comme le ballon sur glace, le baseball, la balle-lente, le tennis et le golf, faisant de Saint-Louis-du-Ha! Ha! une véritable pépinière de jeunes sportifs.