Articles récents
Articles récents
Le Blizzard d’Edmundston assomme les Tigres 8-3
Noah Larochelle a amassé un but et deux passes à son premier match dans l’uniforme
du Blizzard. Photo Percy Picard Le Blizzard d’Edmundston a entamé la nouvelle année avec une énergie débordante quand il a littéralement mis en pièces la défensive des Tigres de Campbellton pour l’emporter 8-3, le samedi 3 janvier, devant 2 601 spectateurs, la plus grande foule de la saison au centre Jean Daigle.
Et le Blizzard n’a pas tardé à mettre son adversaire hors de combat en inscrivant cinq buts sans riposte dès la première période.
Acquis le 1er janvier, Noah Larochelle n’a mis que 19 secondes pour enfiler son premier but dans l’uniforme du Blizzard (10e de la saison). L’attaquant de la ville de Québec a également récolté deux passes pour saluer sa venue avec l’équipe. Pour le reste, les joueurs d’Edmundston se sont payé un joyeux festin. Darien Thomson (22e, 23e et 24e), William Labranche (18e et 19e), Éliott Guenette (9e, 1p), Nathan Crane (5e) ont trouvé le fond du filet contre le gardien Niko Boudreau qui a été bombardé de 21 rondelles dès le premier vingt.
Michael Derbidge (3p), Néka Jean (2p) et Émile Fournier (2p) ont contribué à cette victoire qui permet au Blizzard (16-14-1-2) de devancer par un point les Tigres (15-13-3-1) au quatrième rang de la section Eastlink Nord de la LHM.
Larochelle (1re), Labranche (2e) et Thomson (3e) ont mérité les trois étoiles de la rencontre.
Le Blizzard a terminé la soirée avec 35 tirs sur la cage de Boudreau. Les Tigres ont décoché 21 lancers en direction de Cédric Massé qui a signé un 15e gain cette saison, un sommet dans la LHM.
Le Blizzard disputera ses deux prochains matchs sur les patinoires adverses. Le jeudi 8 janvier (19 h), il affrontera les Western Capitals de Summerside. Le lendemain, le vendredi 9 janvier (19 h), il se mesurera aux Ramblers d’Amherst). Il s’agira des deux dernières parties de la saison contre des formations de la section Eastlink Sud.