Le Groupe Véloce fait l’acquisition d’Edmunston Hyundai

Michel Scarpino | 30 décembre 2025 | 09:47
Les dirigeants du Groupe Véloce étaient heureux d'annoncer cette acquisition. Photo courtoisie

Le Groupe Véloce annonce une importante transaction en vue d’acquérir la concession Edmundston Hyundai. Il s’agira de la quatrième adresse pour le concessionnaire qui possède déjà les établissements Rivière-du-Loup Mitsubishi, Témis Chevrolet et Témis Chrysler au Témiscouata.

La transaction, dont le montant n’a pas été divulgué, sera effective le 1er janvier 2026.

Jusqu’à présent, la concession Hyundai était détenue et exploitée par la famille Nadeau qui l’opérait dans la région d’Edmundston, depuis 1997.

D’ailleurs, le Groupe Véloce a tenu à souligner le parcours exceptionnel de Guildo et Claudette Nadeau, qui sont en affaires depuis plus de 50 ans, ainsi que leur contribution marquante au développement économique et automobile de la région.

La transaction est un tournant pour le Groupe Véloce, alors qu’Hyundai devient la première marque coréenne à se joindre à son portefeuille.

« Nous sommes honorés de prendre le relais d’une concession bâtie avec autant de rigueur et de passion. Le travail accompli par la famille Nadeau au fil des décennies force le respect. L’arrivée de Hyundai au sein du Groupe Véloce s’inscrit pleinement dans notre volonté d’offrir des produits reconnus pour leur qualité et leur valeur, tout en répondant aux attentes des clients d’aujourd’hui et de demain», souligne Vincent Beauchesne, président du Groupe Véloce.

Avec cette transaction, Charles Fréchette et Émile Côté vont aussi devenir copropriétaires d’Edmundston Hyundai. Présent sur place, M. Fréchette assumera la direction générale de la concession.

Alex Bossé, Dominic Deschênes et Anne-Marie Pelletier, associés du Groupe Véloce, faisaient valoir l’importance d’assurer une gouvernance locale solide et durable.

«Je suis fier de pouvoir m’investir pleinement à Edmundston et de poursuivre le travail amorcé par la famille Nadeau. Notre priorité est de maintenir un service de qualité, proche des gens et axé sur la satisfaction de la clientèle», affirme M. Fréchette.

L’équipe actuelle demeurera en place, incluant certains membres de la famille Nadeau, qui assureront la transition.

Fondé en 2018, le Groupe Véloce vise à devenir un leader de l’industrie automobile dans l’est du Canada. L’entreprise faisait savoir qu’elle est d’ailleurs en nomination au programme des Sociétés les mieux gérées au Canada pour l’édition 2026, en plus d’être certifiée Great Place to Work®, «une reconnaissance soulignant une culture d’entreprise fondée sur la confiance et la collaboration, favorisant la performance, l’innovation et une croissance durable».

Une fois la transaction complétée, le Groupe Véloce emploiera plus de 80 personnes.