Articles récents
Articles récents
Appel aux artistes pour «Slam Rivière-du-Loup»
On voit Julie Carmel, championne québécoise 2025. (Crédit : Vincent Couture) L’événement Slam Rivière-du-Loup lance sa 11e saison. Les poètes et les artistes orateurs peuvent déjà s’inscrire à la première soirée régulière du mardi 13 janvier à 20h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup.
Lors de chacune des soirées slam, huit poètes slammeurs propose deux textes originaux dans une compétition amicale. Quatre artistes sont ensuite sélectionnés pour les rondes finales qui auront lieu plus tard cette année.
Les personnes intéressées à participer comme artistes peuvent contacter l’organisation par message privé via la page Facebook de Slam Rivière-du-Loup ou par courriel à .
Pour célébrer son 10e anniversaire d’existence, Slam Rivière-du-Loup avait accueilli en novembre le Grand Slam de poésie, la finale panquébécoise de la Ligue québécoise de slam.
« C’est une représentante de la délégation de Rivière-du-Loup, Julie Carmel, qui a été couronnée gagnante et qui ira représenter le Québec à la Coupe mondiale de slam de Paris», ont rappelé les responsables.
En raison du nombre de places limitées les personnes intéressées à y assister doivent obligatoirement réserver leurs billets. Ceux pour la soirée du 13 janvier seront mis en vente au début janvier.
Slam Rivière-du-Loup est une initiative soutenue par l’organisme culturel Sparages, «le feu de la culture citoyenne».