Articles récents
Articles récents
Après le Témiscouata place à Shawinigan pour Kodai Kambara
Crédit photo : Kodai Kambara L’excellent lanceur japonais Kodai Kambara ne sera pas de retour au Témiscouata la saison prochaine. Après un passage remarqué avec les Braves Batitech dans la Ligue senior Puribec, le droitier de 26 ans poursuivra sa carrière avec les Cascades Go Sport de Shawinigan, qui ont confirmé la signature d’une entente d’une saison.
Avant de se faire valoir au Québec à l’été 2025, Kambara a évolué en Australie avec les Rockingham Rams de la Harcher State League lors de la saison 2024-2025. En 16 matchs, dont 15 comme lanceur partant, il a lancé 85 manches, enregistrant 80 retraits sur des prises et maintenant une moyenne de points mérités de 3,28 dans un circuit reconnu pour sa compétitivité.
Au Témiscouata, malgré une charge de travail importante et une entorse à une cheville subie durant la saison, Kambara a offert des performances solides. En 10 rencontres, dont 9 départs, il a lancé 43 manches, récolté 55 retraits au bâton et affiché une excellente moyenne de points mérités de 1,63.
De retour au Japon cet hiver pour s’entraîner, le lanceur droitier arrivera en pleine forme pour la saison 2026, qu’il attend avec beaucoup d’enthousiasme sous les couleurs shawiniganaises. Kodai Kambara devient ainsi le troisième joueur japonais de l’histoire des Cascades Go Sport, après Masahiro Miyadera et le nouveau venu Kohei Yamada, également attendu pour la saison 2026. Reste à voir lequel des deux Japonais foulera le terrain en premier pour marquer l’histoire de la formation.
L’organisation des Braves parle d’une solide acquisition sur le plan baseball et humain pour l’organisation des Cascades.
Notons également que la semaine dernière, on apprenait que Takuto Kanno poursuivrait sa carrière avec les Expos de Sherbrooke après une saison au Témiscouata.