Un gros lot de 5 M$ partagé par 19 parents et amis juste avant les Fêtes

Guylain Jean | 15 décembre 2025 | 17:08
Groupe de Jean-Guy Lavoie. Crédit photo : Loto-Québec

À quelques jours de Noël, la chance a souri à des résidents du Bas-Saint-Laurent, qui font partie d’un groupe de 19 parents et amis ayant remporté le Gros lot classique de 5 000 000 $ du Lotto 6/49, lors du tirage du 3 décembre dernier.

Les gagnants, provenant majoritairement de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent se sont réunis récemment à Québec pour célébrer ce gain marquant. Le responsable du groupe, Jean-Guy Lavoie, s’est dit particulièrement heureux de pouvoir partager ce moment avec ses proches. « Je suis plus content de pouvoir partager le lot avec le groupe que je l’aurais été si je l’avais gagné seul », a-t-il confié.

Des gagnants bien de chez nous

Parmi les 19 gagnants, trois résidents dans le Bas-Saint-Laurent : André Arsenault, Raymond Carrier et Martine Jean. Une victoire collective qui fait rayonner la région à l’approche des Fêtes.

Une tradition de plus de 30 ans récompensée

Le groupe de loterie jouait la même combinaison depuis plus de 30 ans. Le billet gagnant a été acheté par Jean-Guy Lavoie dans un dépanneur de Baie-Comeau. C’est sa conjointe, Marie-Christine Jean, qui a d’abord reconnu les numéros gagnants en voyant les résultats à la télévision. Après validation à l’aide de l’application mobile de Loto-Québec, la nouvelle a été annoncée à chacun des membres du groupe.

Des projets… et surtout du temps en famille

Les gagnants prévoient utiliser leur part du gain pour des rénovations, l’achat de véhicules et des placements, mais surtout pour profiter de moments précieux en famille pendant la période des Fêtes. « C’est le moment idéal pour gagner à la loterie », a résumé Jean-Guy Lavoie.

Une fin d’année chanceuse au Québec

Selon Loto-Québec, le Gros lot classique du Lotto 6/49 a été remporté à 10 reprises au Québec en 2025. Un autre gros lot de 5 000 000 $, remporté au tirage du 13 décembre, est toujours à réclamer. Le billet gagnant a été vendu à Laval.