Articles récents
Articles récents
Premier Tech s’associe à 2 équipes belges du World Tour de cyclisme
ARCHIVES - Le cycliste belge Jasper Philipsen (à droite), de l'équipe Alpecin–Deceuninck, célèbre sa victoire lors de la huitième étape du Tour d'Espagne, le 30 août 2025 à Saragosse. (ASSOCIATED PRESS/Miguel Oses) La multinationale québécoise Premier Tech demeurera présente dans le World Tour de cyclisme, annonçant vendredi qu’elle devenait co-commanditaire des équipes belges Alpecin et FENIX.
L’entreprise de Rivière-du-Loup s’implique ainsi auprès des cyclistes Mathieu van der Poel, Jasper Philipsen et Kaden Groves chez les hommes, ainsi que Puck Pieterse et Charlotte Kool chez les femmes.
«Cette collaboration réaffirme notre volonté d’être présents au plus haut niveau de ce sport, et confirme notre engagement dans le cyclisme pour le long terme. Nous rejoignons l’une des équipes les plus victorieuses du circuit mondial, a déclaré Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech, dans un communiqué.
«La diversité, l’expérience et la profondeur de l’équipe nous permettront d’accélérer le développement de ponts à tous les niveaux du sport, en plus de faire émerger de nouveaux talents», a-t-il ajouté.
Wielerteam Ciclismo Mundial BV est l’autre commanditaire de ces deux équipes.
Premier Tech avait déjà annoncé en novembre un partenariat avec l’équipe française St Michel-Preference Home-Auber93, avec laquelle s’alignera la Québécoise Simone Boilard pour les deux prochaines années.
Premier Tech était précédemment associée à l’équipe codétenue par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams. Celle-ci a été exclue d’une course en Italie en septembre, après que plusieurs étapes du Tour d’Espagne eurent été perturbées par des manifestations pro-palestiniennes.
Depuis, cette équipe a été rebaptisée NSN Cycling Team.