Les ventes en ligne de la fin de semaine suivant le Vendredi fou ont augmenté de 9 %

La Presse Canadienne | 2 décembre 2025 | 10:13
Un employé travaille au centre de distribution Amazon à Brampton, en Ontario, le lundi 26 novembre 2018. LA PRESSE CANADIENNE/Chris Young

Les ventes en ligne au Canada pendant la fin de semaine suivant le Vendredi fou ont augmenté de 9 % par rapport à l’année dernière.

Un rapport de Salesforce détaille que cette croissance est due à une hausse de 6 % du volume des commandes pendant le week-end par rapport à l’année dernière.

Caila Schwartz, directrice des études de consommation chez Salesforce, affirme que les acheteurs en ligne canadiens ont également trouvé les meilleures offres au niveau mondial.

Le taux de réduction moyen pendant la fin de semaine était de 30 %, contre 29 % en 2024.

Le rapport souligne également que les acheteurs canadiens ont davantage utilisé les outils d’achat basés sur l’intelligence artificielle cette année, le trafic provenant des plateformes de recherche agentive ayant quadruplé par rapport à l’année dernière.

Salesforce indique que les résultats du week-end font suite aux ventes en ligne du Vendredi fou au Canada, qui ont augmenté de 7 % par rapport à l’année dernière, tandis que le nombre de commandes a grimpé de 6 %.