Articles récents
Articles récents
Marc Miller fait un retour au cabinet comme ministre de la Culture et de l’Identité
Le député libéral Marc Miller parlant à des journalistes avant la réunion du caucu libéral du 8 octobre dernier sur la colline parlementaire. LA PRESSE CANADIENNE/Spencer Colby Le député québécois Marc Miller est assermenté comme ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles.
Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux.
Le premier ministre Mark Carney a dû nommer M. Miller en remplacement de Steven Guilbeault, qui a démissionné du cabinet en protestation contre l’accord conclu entre Ottawa et l’Alberta concernant un projet de pipeline.
M. Lightbound succède aussi à M. Guilbeault en tant que lieutenant du Québec.
La ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Julie Dabrusin, a pour sa part vu son titre être modifié pour que le mot «nature» y soit ajouté.
Marc Miller, député de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Soeurs, a par le passé été ministre de l’Immigration, des Relations Couronne-Autochtones et des Services aux Autochtones.